POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

DERNIÈRE MISE À JOUR : 18 septembre 2020

HELLO PRODUCTS, LLC (« hello », « nous », « notre » ou « nos ») fournit cette politique de confidentialité et de sécurité (cette « politique ») parce que nous savons que vous vous souciez de la façon dont vos renseignements personnels sont collectés, utilisés, communiqués et stockés. Nous voulons que vous sachiez comment Hello collecte, utilise et divulgue les renseignements.

En utilisant les services, vous comprenez que vous communiquez des renseignements avec Hello.

VEUILLEZ CONSULTER CI-DESSOUS NOTRE POLITIQUE CONCERNANT LA COLLECTE DE DONNÉES AUPRÈS DES ENFANTS AMÉRICAINS DE MOINS DE 13 ANS ET DES ENFANTS DE MOINS DE 16 ANS HORS DES ÉTATS-UNIS.

DONNÉES PERSONNELLES

Les « données personnelles » sont des données qui permettent de vous identifier en tant que personne ou qui font référence à une personne identifiable, telles que :

  • Prénom et nom de famille
  • Adresse postale
  • Numéro de téléphone
  • Adresse électronique
  • Photo de profil
  • dentifiants des comptes de médias sociaux

Collecte des données personnelles

Nous-mêmes et nos fournisseurs de services recueillons des données personnelles de plusieurs façons, notamment :

Par l’intermédiaire du site

  • Nous recueillons des données personnelles par l’intermédiaire du site, par exemple lorsque vous achetez des produits, nous contactez par clavardage ou par courriel, ou vous abonnez à notre bulletin d’information.

D’autres sources

  • Nous pouvons recevoir des données personnelles d’autres sources en fonction de vos choix.
  • Si vous connectez votre compte de médias sociaux à votre compte de services, vous nous communiquerez l’adresse électronique de votre compte de médias sociaux.

Nous devons collecter des données personnelles afin de vous fournir les fonctionnalités demandées des services. Si vous ne fournissez pas les données demandées, il est possible que nous ne puissions pas vous fournir toutes les fonctionnalités des services. Si vous divulguez des données personnelles concernant d’autres personnes à nous ou à tout autre fournisseur de services, dans le cadre de nos services, vous attestez avoir l’autorité de le faire et vous nous donnez l’autorisation d’utiliser les données personnelles conformément à la présente politique de confidentialité.

Utilisation des données personnelles

Nous-mêmes et nos fournisseurs de services utilisons les données personnelles à des fins commerciales légitimes, notamment:

Pour assurer la fonctionnalité des services et répondre à vos demandes.

  • Pour exécuter vos commandes pour Hello et vous fournir le service clientèle correspondant.
  • Pour vous envoyer des renseignements administratifs, tels que les modifications apportées à nos modalités, nos conditions et nos politiques.

Nous nous engagerons dans ces activités pour gérer notre relation contractuelle avec vous et/ou pour nous conformer à une obligation légale.

 

Pour vous fournir des sondages, notre bulletin d’information et d’autre matériel de marketing.

  • Pour vous envoyer des courriels de marketing et des notifications poussées, contenant des renseignements sur nos services, nos nouveaux produits et d’autres nouvelles à notre sujet.

Nous nous engagerons dans cette activité avec votre consentement ou lorsque nous avons un intérêt légitime.

 

Pour analyser les données personnelles pour fournir des services personnalisés ou améliorés.

  • Pour mieux vous comprendre, afin de personnaliser nos interactions avec vous et de vous fournir un contenu, des renseignements et/ou des offres adaptés à vos intérêts.
  • To analyze your use of the Services so that we can improve them.Pour analyser votre utilisation des services afin de pouvoir les améliorer.

Nous fournirons des services personnalisés soit avec votre consentement, soit parce que nous avons un intérêt légitime.

 

Pour agréger, dépersonnaliser et/ou anonymiser les données personnelles.

  • Nous pouvons agréger, dépersonnaliser et/ou anonymiser les données personnelles afin qu’elles ne soient plus considérées comme des données personnelles. Nous procédons ainsi pour générer d’autres données destinées à notre usage, que nous pouvons utiliser et divulguer, quel qu’en soit le but.

Pour réaliser nos objectifs commerciaux.

  • Pour l’analyse des données, par exemple pour améliorer l’efficacité des services. 
  • Dans le cas des audits, pour vérifier que nos processus internes fonctionnent comme prévu et sont conformes aux exigences légales, réglementaires ou contractuelles. 
  • À des fins de surveillance de la fraude et de la sécurité, par exemple pour détecter et prévenir les cyberattaques ou les tentatives de vol d’identité. 
  • Pour la recherche et le développement de nouveaux produits et services. 
  • Pour améliorer, perfectionner ou modifier nos produits et services actuels. 
  • Pour identifier les tendances d’utilisation, par exemple pour comprendre quelles parties des services intéressent le plus les utilisateurs.
  • Pour déterminer l’efficacité de nos campagnes promotionnelles, afin de pouvoir les adapter aux besoins et aux intérêts de nos utilisateurs.
  • Pour exploiter et développer nos activités commerciales, notamment pour comprendre quelles parties des services sont les plus utilisées afin que nous puissions concentrer nos énergies sur la satisfaction des intérêts de nos utilisateurs.

Nous nous engageons dans ces activités pour gérer notre relation contractuelle avec vous, pour nous conformer à une obligation légale et/ou parce que nous avons un intérêt légitime.

 

Divulgation des données personnelles

Nous divulguons les renseignements personnels :

À nos sociétés affiliées, aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité.

  • Vous pouvez consulter la liste et l’emplacement de nos filiales ou sociétés affiliées ici

À nos fournisseurs de services tiers, afin de faciliter les services qu’ils nous fournissent.

  • Ceux-ci peuvent inclure des fournisseurs de services tels que la recherche et le développement, le marketing, l’hébergement de sites Web et de nuages, l’analyse de données, les technologies de l’information et le service à la clientèle.

Lorsque vous choisissez de divulguer vos données personnelles.

  • Vous pouvez ou nous pouvons communiquer vos données personnelles lorsque vous consentez ou demandez une telle communication, ou lorsque, dans le cas d’un enfant, le parent ou le tuteur légal de l’enfant consent à cette communication. Par exemple, vous pouvez nous demander de communiquer vos données personnelles, ainsi que les données relatives à votre activité de brossage, avec votre dentiste ou votre compagnie d’assurance. Vous pouvez également choisir de communiquer vos données dans le cadre d’études de recherche.
  • Vous pouvez choisir de communiquer vos données personnelles lorsque vous publiez une évaluation de produit ou un commentaire en réponse à un article de blogue sur le site. Veuillez noter que toute donnée que vous publiez ou divulguez par ce moyen deviendra une information publique.

Autres utilisations et divulgations

Nous pouvons également utiliser et divulguer vos données personnelles si nécessaire ou approprié lorsque nous avons une obligation légale ou un intérêt légitime à le faire:

Pour respecter les lois et réglementations en vigueur.

  • Cela peut inclure les lois en dehors de votre pays de résidence.

Pour coopérer avec les autorités publiques et gouvernementales.

  • Pour répondre à une demande ou pour fournir des renseignements que nous jugeons importants.
  • Il peut s’agir d’autorités situées en dehors de votre pays de résidence.

Pour coopérer avec les autorités chargées de l’application de la loi.

  • Par exemple, pour répondre aux demandes et aux ordres des autorités chargées de l’application de la loi ou pour fournir des données que nous jugeons importantes.

Pour d’autres raisons juridiques.

  • Pour appliquer nos modalités et conditions générales; et
  • Pour protéger nos droits, notre confidentialité, notre sécurité ou notre propriété et/ou ceux de nos sociétés affiliées, les vôtres ou ceux d’autres personnes.

Dans le cadre d’une vente ou d’une transaction commerciale.

  • Nous avons un intérêt légitime à divulguer ou transférer vos données personnelles à un tiers en cas de réorganisation, de fusion, de vente, de partenariat commercial, de cession, de transfert ou de toute autre disposition de la totalité ou d’une partie de nos activités, de nos actifs ou de nos actions (y compris dans le cadre d’une faillite ou d’une procédure similaire). Ces tiers peuvent inclure, par exemple, une entité acheteuse et ses conseillers.

AUTRES DONNÉES

Le terme « autres données » concerne toutes les données qui ne révèlent pas votre identité spécifique ou qui ne font référence à aucune personne identifiable. Si la loi nous oblige à traiter d’autres données comme des données personnelles, nous pouvons alors les utiliser et les divulguer aux mêmes fins que pour les données personnelles, comme il est indiqué dans la présente politique de confidentialité.


Collecte d’autres données

Nous-mêmes et nos fournisseurs de services pouvons recueillir d’autres données de différentes manières, notamment :

Données que vous fournissez

  • Nous vous demandons de fournir des données qui ne révèlent pas votre identité spécifique, telles que votre prénom, votre date de naissance, votre sexe, et si vous êtes gaucher ou droitier.

Données fournies par votre appareil

  • Certaines données sont recueillies automatiquement par votre appareil ou votre navigateur, telles que l’identifiant de l’appareil, la résolution de votre écran, le système d’exploitation, le fabricant et le modèle de l’appareil, la langue, les paramètres par défaut du pays, ainsi que le type et la version du navigateur Internet. Nous utilisons ces données pour assurer le bon fonctionnement des services. Nous utilisons l’identifiant de l’appareil pour vous envoyer des notifications poussées, sous réserve de votre consentement (ou du consentement parental) lorsque la loi en vigueur l’exige.

Utilisation de témoins de connexion

  • Les témoins de connexion sont des fragments de données stockés directement sur l’ordinateur que vous utilisez. Les témoins de connexion nous permettent de recueillir des données comme le type de navigateur, le temps passé sur le site, les pages visitées, les préférences linguistiques, et d’autres données sur le trafic. Nous-mêmes et nos fournisseurs de services utilisons les données à des fins de sécurité, pour faciliter la navigation, pour afficher les renseignements de manière plus efficace et pour personnaliser votre expérience. Nous recueillons également des données statistiques sur l’utilisation du site afin d’améliorer continuellement sa conception et ses fonctionnalités, de comprendre comment il est utilisé et de nous aider à résoudre les questions qui se posent à son sujet. Actuellement, nous ne répondons pas aux requêtes « Interdire le suivi » des navigateurs. Si vous ne voulez pas que vos données soient recueillies par l’utilisation de témoins de connexion, la plupart des navigateurs vous permettent de refuser automatiquement les témoins de connexion ou vous laissent le choix de décliner ou d’accepter un (ou plusieurs) témoin(s) de connexion d’un site Web particulier. Vous pouvez aussi consulter la page : http://www.allaboutcookies.org/manage-cookies/index.html. Toutefois, si vous décidez de refuser les témoins de connexion, vous pouvez rencontrer certains inconvénients lors de l’usage du site.

Utilisation des technologies de suivi

  • Nous pouvons utiliser des technologies de suivi pour vous reconnaître lorsque vous utilisez les services, afin de comprendre comment les services sont utilisés et d’optimiser l’engagement des utilisateurs. Nous pouvons également utiliser des pixels-espions (aussi appelés « balises » ou « GIF invisibles ») dans les courriels que nous envoyons, pour suivre les actions et les taux de réponse des destinataires.
  • Nous utilisons le système d’analyse Google Analytics, qui fait appel à des technologies de suivi pour recueillir et analyser des données sur l’utilisation des services et pour rendre compte des activités et des tendances. Ce service peut également recueillir des données concernant l’utilisation d’autres sites Web, applications et ressources en ligne. Vous pouvez vous renseigner sur les pratiques de Google en allant à www.google.com/policies/privacy/partners/.

Adresse IP

  • Nous recueillons votre adresse IP, qui est automatiquement attribuée à votre appareil par votre fournisseur de services Internet. Une adresse IP, ainsi que l’heure de la visite, peuvent être identifiées et enregistrées lorsque vous accédez à l’application. Nous utilisons les adresses IP à des fins telles que le calcul des niveaux d’utilisation, le diagnostic des problèmes et l’administration de l’application.

Utilisations et divulgations d’autres données

Nous pouvons utiliser et divulguer les autres données à quelques fins que ce soit, sauf si la loi en vigueur nous l’interdit. Dans certains cas, nous pouvons combiner d’autres données à des données personnelles. Le cas échéant, nous traiterons les données combinées comme des données personnelles.

SÉCURITÉ

Nous veillons à utiliser des mesures organisationnelles, techniques et administratives raisonnables pour protéger les données personnelles au sein de nos organisations respectives. Malheureusement, aucun système de transmission des données ni aucun système de stockage ne peut être garanti comme étant sécurisé à 100 %. Si vous avez des raisons de penser que vos interactions avec nous ne sont plus sécurisées, veuillez nous en informer immédiatement conformément à la section « Nous contacter » ci-dessous.

CHOIX ET ACCÈS

Vos choix concernant l’utilisation et la divulgation que nous faisons de vos données personnelles

Nous vous proposons des choix quant à l’utilisation et la divulgation de vos données personnelles à des fins de marketing. Vous pouvez retirer votre consentement à ce qui suit :

Réception de communications électroniques de notre part

  • Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels de marketing de hello à l’avenir, vous pouvez retirer votre consentement en suivant les instructions contenues dans chaque courriel de marketing.

Communication de vos données personnelles aux sociétés affiliées à des fins de marketing direct : 

  • Pour demander à Hello de cesser de communiquer vos données personnelles aux sociétés affiliées de Hello à l’avenir, à des fins de marketing direct, écrivez-nous en utilisant notre formulaire Nous contacter qui se trouve à l’adresse www.helloproducts.ca/contact-us/

Nous nous efforcerons de répondre à votre/vos demande(s) dès que possible. Veuillez noter que si vous retirez votre consentement à la réception de courriels de marketing direct de notre part, nous pouvons tout de même vous envoyer des messages administratifs importants, auxquels il est impossible de retirer votre consentement.

Comment accéder à vos données personnelles, les modifier ou les supprimer

Vous pouvez supprimer votre compte et mettre à jour ou corriger certaines de vos données personnelles par le biais des paramètres de votre compte de services.

Vous pouvez également contacter hello à l’adresse thanks@hello-products.com si vous souhaitez demander à consulter, corriger, mettre à jour, supprimer, restreindre ou effacer les données personnelles que vous nous avez fournies dans le passé, ou si vous souhaitez demander à recevoir une copie électronique de vos données personnelles afin de les transmettre à une autre société (à condition que la loi en vigueur vous donne le droit à la portabilité de ces données). Nous répondrons à votre demande conformément à la loi en vigueur.

Dans votre demande, veuillez indiquer clairement les données personnelles que vous souhaitez voir modifiées. Pour votre protection, nous traiterons uniquement les demandes en lien avec les données personnelles associées à l’adresse électronique que vous avez utilisée pour nous envoyer votre demande et nous pourrons être amenés à vérifier votre identité avant de traiter votre demande. Nous tâcherons de répondre à votre demande dans les meilleurs délais raisonnables.

Veuillez noter que nous pouvons être amenés à conserver certaines données à des fins de tenue des dossiers et/ou pour effectuer toute transaction initiée avant votre demande de modification ou de suppression.

 

PÉRIODE DE CONSERVATION

Nous conservons les données personnelles aussi longtemps que nécessaire ou autorisé en fonction de la finalité pour laquelle ces données ont été recueillies et conformément à la loi en vigueur.

Les critères utilisés pour déterminer nos périodes de conservation sont les suivants:

  • La durée pendant laquelle nous entretenons une relation continue avec vous et vous fournissons les services (par exemple, aussi longtemps que vous détenez un compte auprès de nous ou continuez à utiliser les services);
  • Si nous sommes assujettis à une obligation légale (par exemple, certaines lois nous imposent de conserver des preuves de transaction pendant un certain temps avant de pouvoir les supprimer); ou
  • Si la conservation est pertinente compte tenu de la situation juridique de Hello (par exemple, eu égard aux délais de prescription applicables, aux litiges ou aux enquêtes réglementaires).

SERVICES DE TIERS

La présente politique de confidentialité ne porte pas sur la confidentialité, les données et les pratiques de tiers, y compris de tout tiers exploitant les sites Web ou services vers lesquels nos services vous renvoient, et nous n’en sommes pas responsables. L’insertion d’un lien sur les services n’implique pas, de notre part ou de la part de nos sociétés affiliées, une approbation du site ou du service en question.

En outre, nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne la collecte, l’usage ou la divulgation des données ou les politiques ou pratiques de sécurité d’autres organisations, telles que Facebook, Apple, Google, Microsoft, Blackberry, ou de tout autre développeur d’applications, fournisseur d’applications, fournisseur de plateformes sur les réseaux sociaux, fournisseur de systèmes d’exploitation, fournisseur de services sans fil ou fabricant d’appareils, y compris eu égard aux données personnelles que vous divulguez à d’autres organisations par le biais ou en lien avec les services.

 

SERVICES DE PAIEMENT DE TIERS

Nous pouvons utiliser le service de paiement d’un tiers pour traiter les paiements effectués par l’intermédiaire des services. Si vous souhaitez effectuer un paiement par l’intermédiaire des services, vos données personnelles seront recueillies par ce tiers et non par nous et seront soumises à la politique de confidentialité du tiers, plutôt qu’à la présente politique de confidentialité. Nous n’avons aucun contrôle sur la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos données personnelles par ce tiers, et nous n’en sommes pas responsables.

 

TRANSFERTS ENTRE TERRITOIRES DE COMPÉTENCE ET PAYS

Vos données personnelles peuvent être stockées et traitées dans tout pays où nous avons des installations ou dans lequel nous engageons des fournisseurs de services. En utilisant les services, vous comprenez que vos données seront transférées vers des pays autres que votre pays de résidence, y compris les États-Unis, qui peuvent avoir des règles de protection des données différentes de celles de votre pays. Dans certaines circonstances, les tribunaux, les services chargés de l’application de la loi, les organismes de réglementation ou les autorités de sécurité de ces autres pays peuvent être autorisés à accéder à vos données personnelles.

Informations complémentaires concernant l’Espace économique européen (« EEE ») : Certains pays hors de l’EEE sont reconnus par la Commission européenne comme offrant un niveau adéquat de protection des données conformément aux normes de l’EEE (la liste complète de ces pays est disponible ici. Pour les transferts depuis l’EEE vers des pays que la Commission européenne ne considère pas comme adéquats, nous avons mis en place des mesures adéquates, telles que des clauses contractuelles types adoptées par la Commission européenne, pour protéger vos données personnelles. Vous pouvez obtenir une copie de ces mesures ici.

 

DONNÉES SENSIBLES

Sauf demande expresse de notre part, nous vous demandons de ne pas nous envoyer, et de ne pas nous divulguer, de données personnelles sensibles (p. ex., numéros de sécurité sociale, informations relatives à l’origine raciale ou ethnique, opinions politiques, religion ou autres croyances, santé, biométrie ou caractéristiques génétiques, antécédents criminels ou appartenance syndicale) sur ou par l’intermédiaire des services ou autrement.

 

MISES À JOUR DE LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La légende « DERNIÈRE MISE À JOUR » en haut de la présente politique de confidentialité indique la date de la dernière révision de cette politique de confidentialité. Toute modification entrera en vigueur lorsque nous afficherons la politique de confidentialité révisée sur les services. Votre utilisation des services suite à ces changements signifie que vous acceptez la politique de confidentialité révisée.

 

CONTACTER HELLO

Hello Products LLC, située au 363 Bloomfield Ave, Montclair, New Jersey 07042, est la société responsable de la collecte, de l’utilisation et de la divulgation des données personnelles dans le cadre de la présente politique de confidentialité aux États-Unis.

Hello Products LLC est la société responsable de la collecte, de l’utilisation et de la divulgation de vos données personnelles dans le cadre de la présente politique de confidentialité dans l’EEE.

Si vous avez des questions concernant la présente politique de confidentialité, veuillez contacter hello en nous écrivant à l’aide de notre formulaire Nous contacter qui se trouve à www.helloproducts.ca/en-ca/contact-us/

Hello Products LLC
363 Bloomfield Ave, Suite 2D
Montclair, NJ 07042
États-Unis

Les communications par courriel n’étant pas toujours sécurisées, veuillez ne pas inclure de données relatives aux cartes de crédit ou d’autres données sensibles dans les courriels que vous nous envoyez.

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES POUR L’EEE

Vous pouvez déposer une plainte auprès d’une autorité de protection des données de votre pays ou de votre région ou lorsqu’une infraction présumée à la loi en vigueur en matière de protection des données a été commise. Une liste des autorités de protection des données est disponible à l’adresse suivante http://ec.europa.eu/newsroom/article29/item-detail.cfm?item_id=612080.

Vos données personnelles et Facebook

Dans le cadre de nos services, nous utilisons certains produits Facebook à des fins d’analyse et/ou de publicité. Ces produits peuvent communiquer vos données personnelles avec Facebook, y compris Facebook Ireland Limited et Facebook, Inc. Pour plus d’information concernant l’utilisation de ces données par Facebook, veuillez consulter les sites Conditions des audiences personnalisées de Facebook et Conditions applicables aux outils Facebook Business. Facebook Ireland Limited est un responsable conjoint du traitement de ces données personnelles. Pour plus d’information sur la relation entre le responsable conjoint et les responsabilités de Facebook Ireland Limited, veuillez consulter le site Avenant relatif aux responsables du traitement. Pour plus d’information sur la manière dont Facebook traite les données personnelles et sur la manière dont vous pouvez exercer vos droits, veuillez consulter le site Politique d’utilisation des données de Facebook Ireland. Facebook Ireland Limited transfère des données personnelles de l’EEE à Facebook, Inc. aux États-Unis pour leur stockage et leur traitement ultérieur. Pour plus d’information sur ce transfert, veuillez consulter le site Avenant sur le transfert de données européennes de Facebook.